Cette anthologie personnelle, je l'ai composée comme un livre de pensées. Depuis mon premier poème que je griffonnais à l'âge de quinze ans, je consignais avec soin sur un cahier à spirales tous les poèmes et textes littéraires qui me touchèrent profondément. Ce sont donc ces poèmes que je vous propose de découvrir. On reconnaîtra mon goût pour le romantisme, non pas au sens de la doctrine littéraire, mais en rapport avec cet état de la sensibilité, ce goût de la confession personnelle, de la solitude, cette envie de nature émouvante et sauvage et bien sûr le rêve de ces amours qu'ils soient galants ou passionnés.

Bien au-delà des souvenirs d'une jeunesse qui s'échappe, les poèmes rassemblés ici sont un appel du coeur à l'émotion et aux désirs que seul peut exalter un certain lyrisme romantique. Mais "le cerveau, plein à craquer de machines, pourra-t-il encore garantir l'existence du mince ruisselet de rêve et d'évasion ?"

Cette anthologie est donc une invitation au voyage, partageons ce plaisir, installez vous confortablement et gouttez ces poèmes, ils sont votre plus secrète et plus intime compagnie.


© Signalez-moi tout problème de copyright sur un des textes affichés dans ces pages en m'indiquant le texte incriminé et à quel éditeur une autorisation de publication peut être demandée.

Vous souhaitez lire mes poèmes ou bien ceux de mes amis internautes, rendez-vous sur ma page de poésie ... sinon vous pouvez jetez un coup d'oeil à ma page d'accueil.


Le Cahier à Spirales ©1996, 1997 par Vincent Di Sanzo
cette page, mise à jour le 31 octobre 1997, a été consultée fois.
vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante vdisanzo@teaser.fr
ou bien signer le livre d'or.