Si vous avez oublié d'acheter votre hebdo des programmes de télévisions, cette page vous est dédiée, ne serait-ce que pour ne pas vieillir bêtement devant votre écran. La souris remplacera avantageusement la télécommande et vous ne serez pas enquiquinés par les coupures publicitaires et les tunnels d'annonces.


Un site à visiter, pour dire bonjour à Guillaume Durand, Chine Lanzmann, Pierre Lescure et aux Guignols de l'Info. Tchi tchaaaaa!...

Pour ne plus confondre la date de la bataille de Marignan et celle de la prise de la Bastille, pour tout connaître des amours de Gengis Khan et des phobies névrotiques de Ramsès II...

La chaîne franco-allemande, célébrissime par ses courbes d'audience inversement proportionnelles au niveau d'agacement qu'elle provoque chez les professionnels de la téloche, déboule sur le Web. C'est si bon de se sentir intelligent...

Das Deutsh-Französiche Fernsehprogramm, welches bei den Profis der fernsehtechnik durch seinen hohen Prozentsatz an unzufriendenheit brilliert, erscheint jetz auf dem WEB. Wie beruhigend, intelligent zu sein...!
(remerciements pour la traduction à Philippe Bonnaure - bonnaphil@toulon.pacwan.net)

Surfez intelligemment sur la Cinquième, la chaîne de la culture et du savoir (mazette!). Un site qui confèrera une légitimité intellectuelle à votre connexion sur l'Internet.

Loin des agitations pécuniaires dont on nous a assommé les oreilles, retrouvons-nous sur le site de France 2. Les programmes télé, les interviouves, quelques adresses pour participer aux émissions (hélas, celles où sont offerts les petits fours et le champagne ne sont pas indiquées) vous occuperont un petit moment.

Vraiment épatant, le site de France 3, à la pointe du progrès de la communication multimédia: truffé de bonnes adresses, avec son et lumière, animations, et j'en passe! Un site qui vous changera de la télé tout foot et autres inepties.

Pour les froggies qui vivent à Clipperton, Kerguelen ou Terre Adélie: la voix de la France, en français dans le texte, des informations toutes fraîches toutes les demi-heures. Vive le béret, la baguette et le kil de rouquin!

Toujours pour les froggies éloignés de la mère patrie, TV5 émet maintenant sur le Web. Les inconditionnels de Shakespeare ou de Cervantes trouveront sur ce site une version originale qui leur est destinée mais les inconditionnels de Goethe devront encore attendre un peu.

La petite chaîne qui monte, avec ses séries de ma jeunesse, E=M6, Capital, les péplums de salles paroissales. C'est frais, ça ne mange pas de pain, et cela vous reposera de la visite d'Arte et de la Cinquième Site également prévu pour les inconditionnels de Vanessa Demouy et Ophélie Winter... Tous publics, tous âges.

Ne boudons pas les plaisirs simples.


revenir au sommaire général

les Extras!

les Potes

les Bonnardises

le Livre d'Or

les Baveux