J'ai collé mes potes sur cette page, un peu comme on colle une claque dans le dos à ceux qu'on aime bien, avec leurs grandes qualités et leurs petits travers. Ils sont, avec moi-même, les fondateurs du très fameux fanzine l'Union Des Potes - l'Equipe Des Coquines (deux contrepèteries pour les connaisseurs): ils méritent donc grandement estime, sympathie et considération.
Salut les Potes et la Potesse!

Allez donc saluer l'ami Jean-Jacques au passage, c'est un camarade natif de Périgueux qui vous fera déguster son foie gras et visiter sa région, le Périgord.
Un sacré bidouilleur de Mac et de Web, l'ami Jean-Jacques, plus connu sous les noms de "Jiji les bons plans" ou "Jiji les bons tuyaux". Son site, truffé de références incontournables, mérite vraiment le détour. D'office, je lui décerne le Web d'Or.

L'ami LainLain est le directeur décoratif et esthétique de l'Union des Potes. Un artissss' complet - même s'il commet quelquefois des erreurs de perspective comme Cézanne - et connu dans le monde entier, y compris chez les petits gniares canadiens. Aime le Château La Gaffelière et les Camel sans filtre.

L'ami LainLain vous invite sur sa page ouèbe; quand vous en aurez fait le tour, voici une liste de ses sites préférés, à consulter de toute urgence:

RICOCHET: c'est le site du Centre International d'Etude de la Littérature Jeunesse (CIELJ). On y trouve des tas d'infos sur ce domaine, des fiches concernant les auteurs, les illustrateurs (avec des repros, évidemment), etc. Y'a même son nom et des extraits de deux bouquins que il a écrits, en attendant qu'on y insère quelques illustrations tout de son cru.

ZAZIWEB: consacré à la littérature (papier et ouèbe). Plein de liens, d'adresses, d'infos. Très chouette. Remis à jour environ une fois par mois.

CAZA: Philippe Caza est un génial illustrateur de science-fiction. Il fait aussi de la BD. Son site est bourré de suuuuperbes images. Y'a aussi des liens vers d'autres dessinateurs.

URBICANDE: le site de SCHUITEN et PEETERS, créateurs des "Cités Obscures", BD à mi-chemin entre la science-fiction 1900 et le fantastique. A voir aussi pour les belles images.

LEWIS TRONDHEIM: encore un dessinateur de BD. Là, c'est plutôt le genre Fluide Glacial. Grosse poilade et coussin péteur.

Prenez donc le temps d'aller boire un coup: pour les bières, voir chez mon pote Nono, un bon petit gars de Viroflay, grand amateur de mousses, trappistes, ales et autres stouts, spécialiste de fermentation haute (burrrp!) et de fermentation basse (prrrrt!, oh pardon...).
Il est - de surcroît - Président "in partibus" du groupe "Réunions". Bref, un fameux gaillard, amateur de petits thons et de grandes criques, féru de celtitude, qui vous fera goûter ses meilleurs vins et ses terrines maison si vous lui demandez gentiment.

 

Elle a torpillé proprement un éditeur de logiciel de traduction, en pleine démonstration, à Apple Expo; elle réussit parfaitement le gratin de courgettes; elle connait tous les gros mots français, tels que "zut, crotte de bique, fracture sociale, critères de convergence".
Bref,
Margot, l'égérie de l'Union des Potes, la plus parisienne des écossaises, la plus écossaise des parisiennes, ne manque pas de talents et d'allant!

 

Ces deux potes-ci, on ne les présente plus, ils se chicanent et ils s'adorent comme Petit Gibus et Lebrac dans "La Guerre des Boutons".
Ils goûtent tant la cohabitation que, outre le pouvoir de dire non, ils partagent le même site Ouèbe.
Passez donc leur transmettre mes amitiés ;-)

revenir au sommaire général

le Livre d'Or

les Extras!

les Bonnardises

les Baveux

les Radios les Téloches