Ici, amis visiteurs-lecteurs-cliqueurs de souris, vous accédez au salon des "Bonnardises", une page que je consacre aux sites qui - outre leurs éminentes qualités intrinsèques ou ontologiques, voire les deux à la fois - vous feront réfléchir sur notre destinée profondément humaine, sur notre dimension cosmique, ou, plus prosaïquement, vous offriront d'oublier vos fins de mois difficiles et vos autres emmerdements quotidiens.

 

Toute une gageure, en somme. Visite des lieux...

C'est à notre ami Jean-Jacques Rey, alias "Jiji les bons plans" ou "Jiji les bons tuyaux" que nous devons LE site de référence sur le Périgord. Une page qu'il a développée à la force de ses neurones survoltés et à la virtuosité de ses doigts sur le clavier. Une page désormais référencée chez tous les britiches cultivés, chez nos cousins de la Belle Province, et saluée par l'ensemble des collectivités communales, départementales et régionales du Périgord. A placer dans vos signets sans l'ombre d'une hésitation.

Que vous connaissiez ou non le Périgord, partez visiter la région natale de Jean-Jacques. Vous y découvrirez une foule de renseignements historiques, touristiques, gastronomiques et géographiques. La visite touristique se fait selon les quatre couleurs du Périgord; blanc, vert, noir et pourpre. Un index des différentes villes citées donne les coordonnées téléphoniques des offices de tourisme et syndicats d'initiative. Vous pourrez également prendre connaissance de l'agenda des fêtes et manifestations qui s'y déroulent durant toute la saison estivale. Cette page existe en version française, anglaise. Ne manquez pas la mise a jour de la rubrique "Nature" accessible par le menu "Vie locale" vous informant notamment de l'avancement du Projet de Parc Naturel Regional.

Depuis peu, vous pouvez trouver sur PeriWeb un diaporama complet relatif au projet de Parc Naturel régional "Périgord-Limousin". Ce diaporama est accessible sur PeriWeb depuis le menu "Vie Locale" puis le choix "Nature", ou bien directement a l'URL suivante du Parc Naturel Périgord-Limousin: http://www.jj-rey.net/perigord/nature/

Une étape décisive vient d'être franchie pour la création du futur Parc Naturel Régional Périgord-Limousin. La phase locale de consultation est désormais achevée. L'ensemble des communes concernées par le projet a délibéré favorablement. Les 2 Conseils Régionaux ont donc pu y mettre un point final, lors de leurs séances du 20 Octobre dernier.


Jeunes débutants novices néophytes non-initiés, ne craignez pas l'Internet comme le Minotaure. Grâce au fil d'Ariane que vous offre Alta Vista, soyez aussi fortiches que Thésée, prenez de la hauteur de vue et n'oubliez pas de hisser la voile blanche.


Le bon vieux minitel de notre jeunesse sur le Web, en mode vidéotex et huit couleurs: la modernité prend un charme suranné tout à fait délicieux, prout-prout ma chère!


Pour les curieux de tout, le Catalogue des Listes de Diffusion Francophones vous permettra d'accéder à toute une floppée très diversifiée de 'mailing-lists' et de groupes de discussion de haute tenue intellectuelle qui vous feront oublier la bouillie pour chat de la pensée unique!



Un site recommandé pour les aficionados du Macintosh, d'Apple et de sa société éditrice de logiciels, FileMaker (anciennement Claris). Les dernières nouveautés, mises à jour, versions d'évaluation y sont proposées, avec possibilité d'acheter par transmission sécurisée.


Une platée de nerfs vous guette quand votre saloperie de bouzin vous éructe invariablement quelque ineptie du genre: "unknown type file" ou "I/O error", ou encore "game over, it's more fun to compete"? Zou! arrêtez tout bidouillage: une mise à jour de vos chers wares s'impose chez C/net, un site connu et reconnu qui vous offrira ce qui se fait de mieux.


Autre lieu bien choisi pour donner un p'tit coup de jeune à vos applications: Filez vous propose des moteurs de recherches pour plugs-in, sharewares et autres freewares. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vous être agréable...


Pour les nostalgiques de la plume "Sergent-Major", AlphaBytes - un des plus beaux sites dédiés à la calligraphie - vous permettra de garnir votre page d'enluminures aussi délicates qu'ouvragées. Un site plateforme qui vous renverra vers des pages somptueuses et originales.


Foin de jactance, cette annonce se suffit à elle-même. Pour les amateurs de tutu, de pif, de jaja, de picrate, de pousse-au-crime, de pichtron.

Tchin'-tchin', les aminches, à votre bonne santé!

Cliquez et consommez avec modération...

 


Autre adresse sympathique et dionysiaque qui vous offrira quelque somptueuse ivresse virtuelle, et vous permettra de distinguer subtil nectar et piquette d'assommoir.

Rien ne vous interdit ensuite de vous servir un grand verre de flotte.

Slurp!


Une bonne adresse de bonnes adresses et de recettes non moins gourmandes.

Une foultitude de renseignements savoureux et allèchants pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Guide Michelin et qui se rêvent en Brillat-Savarin.

Miam!


"Cuisine Gourmande" est un site à lâcher sa souris pour se lècher les doigts, développé par un Wallon amateur de bonne cuistouille, à n'en pas douter.

Prévoir de dresser le couvert devant l'écran.



retour au sommaire général

le Livre d'Or

les Potes

les Baveux

les Radios les Téloches

les Extras!