A tout seigneur, tout honneur. Consacrer une page Ouèbe à la presse est une obligation morale. Voici qui est fait. Cliquez sur les logos et n'hésitez pas à me faire connaire les sites consacrés aux gazettes et autres babillards que vous jugez dignes d'intérêt.

Revue de presse...

JJSS, Françoise Giroud, Raymond Aron, Yann de l'Ecotais, Christine Ockrent, et j'en passe...
La Générale des Eaux, l'abonnement Compuserve: l'esprit de la presse y survivra-t-il...?


Acheter au son du violon, vendre au son du canon, retrouvez tous ces conseils, et quelques autres encore dans l'Expansion, publication du groupe Lagardère. Et à défaut d'être riche, rêvez que vous le serez peut-être jamais.


Les camarades des forces du progrès et de la démocratie en marche vers des lendemains qui chantent débarquent à leur tour sur le Web. C'est cela le pluralisme, camarades lecteurs de cette page. Travailleuses, travailleurs de la souris de tous les pays, unissez-vous!


Le Petit Bouquet est le premier quotidien francophone exclusivement électronique. Il a été fondé par 2 journalistes français de la grande presse, Anna Alter et Max Casmurro. Il a pour ambition d'informer les francophones du monde entier. Abonnez-vous pour le recevoir gratuitement chaque jour.

En sus des nouvelles du jour à jour tenues sous forme de rubriques régulières (à toute vitesse, le chiffre, à la une, l'événement, tel quel, plus vite-plus haut-plus sport, tranche de tech, faut qu'ça saigne, etc... ), il est bien écrit. Un bonheur total.


Est-il nécessaire de vous parler de l'Agence France-Presse? Un site professionnel réalisé par des professionnels pour des professionnels, où rumeurs et canulars deviennent des gros mots.


On ne présente plus Charlie Hebdo, journal bête et méchant, et la fine équipe qui le constitue. Rigolade assurée pour ceux qui aiment l'humour iconoclaste et décoiffant.


En attendant le TGV qu'on promet à nos amis alsaciens depuis des lustres, rien ne saurait vous dissuader de consulter à la vitesse de votre modem les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une vitrine bien présentée d'une très belle région qui mérite toute sa fierté.


Que tous les potaches attardés amateurs de la Rubrique-à-brac et des Dingodossiers se réjouissent: Fluide Glacial, enfant naturel de Gotlib et de sa bande de transfuges de Pilote (mâtin, quel journal!), nous fait l'honneur de sa présence sur le Web.

La bibine et le pâté sont au frais dans le frigo, les gars, n'hésitez pas à vous servir!


Hubert Beuve-Méry aurait sûrement apprécié de voir son babillard ainsi diffusé. Avec un titre pareil, c'est bien la moindre des choses! Un site qui boxe dans la même catégorie que Arte ou la Cinquième. Pour les musclés du bulbe.


Depuis la Gauche Prolétarienne et Jean-Paul Sartre, Libé a tracé sa route. C'est aujourd'hui le lieu obligé de la branchitude post-moderne. Au passage, allez taper Serge d'un Montecristo "Especial" ou déguster sa vieille fine au goût de poire.


Page sympathique, à prime abord (je n'ai pas eu encore le temps de la détailler dans tous ses atours et ses alentours). Puisque vous êtes arrivés jusqu'ici, vous pouvez bien faire un petit détour vers la Capitale des Gaules (le mâchon est peut-être offert: tablier de sapeur et saucisson chaud aux pistaches, slurp!).


Sur ce site, vous ne serez pas menacés par la prise de tête: la Provence et la Côte d'Azur en direct, Dufy, Matisse, Bonnard, félibrige, mimosa, lauriers-roses et citrons de Menton en prime. En attendant les vacances ou la retraite...


Entre le pays nantais et le pays de Caux, entre la pointe du Raz et la vallée de la Seine, j'ai le plaisir de vous envoyer faire un tour chez Ouest France. Les moules et les huitres ne sont pas comprises dans le voyage, mais cela vaut tout de même le jus.


Tout connaître sur les engueulades entre 0la Queen Elisabeth II et Sarah Ferguson, il y a sept ans à Balmoral, être au parfum des inflorescences préférées de la dame aux camélias, tout savoir des bestioles de B.B., découvrir les nuitards vieillissants de Saint Trop' et d'ailleurs, c'est désormais possible sur le Web, avec Paris-Match. Dame! il en faut pour tous les goûts...


Les petits piapiatages des ex-futures vedettes du fenestron, des bords de pages en couleurs et les prédictions tautologiques et cosmogonales de la sémillante E.T. ont fait la réputation de ce monument de la presse française.
On zappe, on clique, ainsi va la culture volatile de l'éphémère éthéré.


Attention, site torride et hormonal, et encore plus redoutable pour votre carte bancaire, éloignez vos chères têtes blondes de l'écran. Que celui qui n'a jamais feuilleté un Penthouse lève le doigt! (j'ai dit le doigt...).


Les copines de ce bon vieux Hugh sont toujours aussi bien poumonnées: Wonderbra superflu. Un site qu'on visitera d'une seule main, après avoir détruit sa carte bancaire...


Entre la Loire et la Bidassoa, entre Cognac et Armagnac, tourain, haricot de mouton et cou farci, Pineau et Izarra, vous trouverez Sud-Ouest. Une bien belle page à savourer de toute urgence, remplie d'adresses, de bons plans et tout le toutim qui va avec.


Je me dois également de vous parler de la Voix du Nord. On peut évoquer le pays flamingand, les moules, les frites, le pti Quinquin, les bêtises, les corons et les terrils.

Mais le Boulonnais, l'Avesnois, le Cambrésis et la Picardie ne sauraient être résumés en quelques clichetons de chansons populaires et d'accordéon. Allez hop, c'est parti pour une visite!


Un Web-zine fumant qui touille l'humour potache dans une bétonneuse recyclée en bellepou, et dont le rédac'chef se nomme SuperFrog.

"La Décharge" - c'est son blase - séduira les esprits cacaboudes, punkeux et dégueulbifs. Vive le cambouis!


revenir au sommaire général

le Livre d'Or

les Extras!

les Bonnardises

les Potes

les Radios les Téloches